Nouveau vol de données en Suisse

 
 
Vol de données_Comptes utilisateurs.jpg
 
 

Les vols de données se multiplient en Suisse depuis ces derniers mois. En effet, il y a quelques jours, la Centrale d'enregistrement et d'analyse pour la sûreté de l'information Melani a annoncé publiquement qu'environ 70'000 identifiants et mots de passe avaient été volés.

 

Ces données circulent en ligne et un conseil est donné aux victimes, celui de changer rapidement leur mot de passe, car leurs informations sont actuellement entre les mains de tiers "pirates".

 

MELANI a donc pu récolter une grande partie de ces comptes dérobés et il est possible pour toute personne d'aller valider son adresse mail afin de constater si oui ou non, elle est impactée.

www.checktool.com

 

Un lien a de suite été effectué avec les précédentes attaques visant Digitec il y a quelques mois. Cependant, le porte-parole de Digitec et Galaxus affirme que les données n'ont pas été volées sur leur portail. En Août de cette année, MELANI avait déjà proposé son service en ligne Checktool dans le cadre d'un vol d'environ 20'000 adresses et mots de passe.

 

Source : Le Temps