Les PME sous-estiment les risques de cyberattaques

 
 
Cyber sécurité PME Suisse.png
 
 

Une étude a récemment démontré que les PME suisses ne se protègent pas assez face aux menaces de cyberattaques. En effet, le piratage informatique est présent dans nos actualités, en Suisse et à l'étranger.

Cette étude, effectuée auprès de 300 patrons de PME suisses, ressort des résultats préoccupants ! En effet, plus de 200'000 entreprise (plus de 30% des PME en Suisse) ont déjà été confrontées à des piratages tels que virus ou chevaux de Troie. Il s'agit là d'une statistique qui mène à réfléchir et à sensibiliser les sociétés.

La plupart des entreprises considèrent que le risque de piratage est très faible et justifient ainsi leur manque de vigilance en matière de sécurité informatique. Plus de la moitié des interrogés du sondage (environ 56%) indiquent que leur firme est pourtant bien assez sécurisée contre ce genre de menaces.

Cela signifie que plus de 40% des PME suisses ne sont pas équipées face à des catastrophes possibles en matière de sécurité informatique.

Plus de 98% des entreprises suisses sont des PME; il est donc primordial de sensibiliser chacun d'entre vous afin de prendre les mesures nécessaires pour lutter contre ce risque qui plane au-dessus de nos têtes chaque jour. Une sensibilisation stricte doit aussi être faite auprès des collaborateurs de la société, par exemple quant à leur utilisation privée d'internet dans le cadre professionnel.

 

Source : 24heures