destruction disques durs


 

Supports de données

Aujourd'hui, les données informatiques sont de plus en plus présentes au sein des entreprises. Il est vrai que les solutions digitales et les processus innovants facilitent l'accès et le partage de ces informations entre collaborateurs, clients, partenaires, etc. Un gain de temps considérable quand il s'agit de retrouver un ou plusieurs documents parmi la masse d'informations.

Ces données sont donc stockées en ligne ou sur des supports de données tels que disques durs (HDD / SSD), téléphones portables, clés USB, etc. Dès le moment où ces informations sont stockées dans ces appareils, un risque important est présent dans la société : le risque de vol et/ou perte de données ! Comme pour vos documents papier, il s'agirait d'une catastrophe pour l'ensemble de votre société. Impact sur l'image, répercussions sur le chiffre d'affaire, coûts importants de communication pour rattraper cette perte, etc. En bref, mieux vaut ne pas prendre le risque d'en arriver là.

C'est pourquoi, Dédoc a mis en place une solution adaptée à votre besoin et parfaitement sécurisée pour l'élimination de vos disques durs. Le broyage est ainsi assuré par nos agents de sécurité et un certificat de destruction vous est remis suite à chaque opération.

 

PROCESSUS DE PRISE EN CHARGE ET DESTRUCTION DISQUES DURS

Pour chaque mission, un processus complet et strict a été mis en place, ceci dans le but de garantir une sécurité parfaite sur l'ensemble de la chaîne de destruction.

1. En attendant notre passage pour prise en charge, vous pourrez disposer ces disques durs dans des contenants sécurisés et mis à disposition par Dédoc. Ces derniers ont été conçus spécifiquement pour y accueillir tous types de supports de données.

2. Chaque disque dur est individualisé à l'aide de codes-barres, ceci permettant son indexation et une traçabilité optimale sur l'ensemble du processus.

3. Lors de notre passage, nous prenons en charge les disques durs et les transportons vers notre centre de destruction, via camions blindés. Nos camions sont suivis GPS et reliés à notre Centrale d'alarme, nous permettant ainsi de vous assurer un service de haute sécurité.

4. L'ensemble des supports informatiques pris en charge sont ensuite détruits dans la journée et réduits en fines particules, assurant ainsi qu'aucune information ne puisse être récupérée et ce, quel que soit le type de support de données.

5. Un certificat de destruction vous est remis afin de vous certifier que l'ensemble des informations ont correctement été éliminées.