Norme DIN 66399

 
 
 
Broyage documents_Confettis.jpg
 
 

La norme DIN 66399 est désormais de mise en remplaçant la DIN 32757-1 qui était la référence en matière de destruction de documents confidentiel, exclusivement papier. Cependant, au vu des avancées technologiques et du développement des supports de données numériques (clés usb, disques durs, bandes magnétiques, etc.), une révision a dû être effectuée.

Cette dernière indique que : "L'élimination en toute sécurité signifie dans ce contexte que les supports de données, contenant des informations qui nécessitent d'être protégées, doivent être détruits de façon à ce que la reproduction des informations qu'ils contiennent devienne, soit impossible, soit aussi difficile que possible." (Institut allemand de standardisation, DIN).

 

La nouvelle norme définit 6 classifications en fonction du support en question (chacun est représenté par une lettre) :

P = Papier en taille d'origine

F = Films ou fiches en taille réduite

O = Optique : CD, DVD, Blu-ray

T = Magnétique : disquettes, cartes de crédit, bandes magnétiques

H = Numérique : disques durs, ordinateurs portables

E = Electronique : cartes mémoires, cartes à puce, clé USB

 

De plus, le niveau de sécurité de chaque catégorie est défini par un chiffre partant de 1 pour un niveau standard et allant jusqu'à 7 pour une certification ultra sécurisée de la destruction.

 

Jusqu'à la révision de cette norme, les tailles de coupe étaient exprimés en taille de déchets (exemple : 1,8 x 12mm). Désormais, les confettis sont définis en surface en mm2.

 

L'ensemble des besoins sont ainsi couverts par ces différents niveaux de sécurité. Ne négligez pas la confidentialité de vos supports de données et faites appel à des professionnels qui se chargeront de leur élimination.